E-commerce : quelques conseils pour préparer les soldes

Publié le par

E-commerce : quelques conseils pour préparer les soldes

La période des fêtes vient de se terminer et il faut bien évidemment déjà penser aux soldes d'hiver. Les soldes d'hiver 2014 auront lieu du 8 janvier au 11 février 2014. Voici quelques conseils pour vous aider à préparer cette période stratégique.

1. Travaillez vos visuels

Ayez toujours une longueur d'avance dans votre communication graphique. Adaptez précisément vos visuels à vos outils de communication tout en conservant votre image de marque.

Lorsqu'un internaute arrive sur votre site, il doit tout de suite comprendre que vous proposez des soldes. Bannières, slide en accueil, bloc en sidebar, ou même habillage complet, ne lésinez pas sur les moyens !

Attention à la qualité des visuels et à leur intégration : des couleurs, oui, mais toujours en accord avec votre site.

Habillez également votre page Facebook et compte Twitter avec des visuels spécifiques.

2. Mettez en avant vos produits en solde

Cela semble être une évidence mais beaucoup de sites ne font pas toujours l'effort de mettre en avant leurs produits en solde. Une catégorie regroupant les produits soldés facilitera la navigation des internautes à la recherche de bons plans.

Pensez à utiliser des pictogrammes pour signaler les produits soldés.

3. Communiquez !

L'e-mailing

Commencez par prévenir vos clients via une campagne e-mailing. Envoyez le 1er mail en début de journée le 1er jour, puis pour chaque démarque.

Vous pouvez également leur proposer de préparer leur panier avant les soldes.

Les réseaux sociaux

Publiez vos bons plans sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+, ...

4. Les campagnes Google Adwords

Augmentez votre visibilité via des campagnes Google Adwords pour être présent au bon moment. Créez des groupes d'annonces spécifiques aux soldes que vous activerez le jour J. Planifier la diffusion de vos annonces pour qu'elles débutent à la bonne date et se coupent à la fin des soldes.

Attention à bien choisir vos landing page, à suivre le CPC et vos stocks. La hausse du trafic durant les soldes entraînera davantage de clics, prévoyez donc un budget plus important.

tags : ,